GHANA :: Alexis Kemogne: Akaba ? Elle a démontré que nous avons un banc de touche d'exception

Alexis Kemogne: Akaba ? Elle a démontré que nous avons un banc de touche d'exception

ghana,alexis,kemogne,akaba,elle,demontre,que,nous,avons,banc,touche,d39exception,GHANA :: Alexis Kemogne: Akaba ? Elle a démontré que nous avons un banc de touche d'exceptionL’entraîneur de football, formateur de plusieurs Lionnes, évoque les stratégies du match de ce soir entre le Cameroun et le Ghana.

Comment est-ce que le Cameroun devrait aborder ce match contre le Ghana?

C’est un match difficile dans la mesure où la dernière fois lors de la Can féminine 2014, le Cameroun avait été battu en match de poule par le Ghana, un but à zéro. Mais entretemps les deux équipes se sont rencontrées plusieurs fois et il faut dire que les matchs se sont soldés par des scores de parité et finalement aux derniers Jeux africains le Cameroun a perdu par zéro but contre un. Ce sera un match comme je l’ai dit, difficile. Et c’est dans la stratégie qu’on pourra avoir un vainqueur dans ce match.

Quelle est la clé pour battre cette équipe du Ghana que vous avez vue jouer ?

On ne va pas détailler la stratégie ici. Je crois qu’on a un staff technique aguerri. Nous (les membres de l’amicale des entraîneurs de football féminin, ndlr) sommes là pour relever certains manquements observés au coach Enow et à tout son staff. Le Cameroun n’a pas encaissé de but depuis le début de la compétition. Cela veut dire que mieux qu’en 2014, on a une équipe du Cameroun qui n’a pas perdu de match au premier tour. Le Cameroun a un très bon bloc offensif. Donc, on se dit simplement qu’avec cela, l’entraîneur va trouver les bonnes solutions, surtout que des joueuses comme Akaba ont démontré que nous avons un banc de touche qui peut, à un moment donné, faire basculer ou changer de stratégie.

Qu’est-ce que l’équipe du Cameroun devra éviter de faire face à ce Ghana ?

Il faut éviter de changer l’esprit même de l’équipe. Cela veut dire, partir de la stabilité comme d’habitude, avant de procéder aux remplacements en fonction des situations de jeu. Si, simplement le coach qui connaît bien son adversaire reste dans son même registre, sans se mettre sous pression, je suis certain que dès la fin de ce match nous serons fiers d’être qualifiés pour la finale.

Où réside, selon vous, la force de l’équipe ghanéenne ?

C’est un pays qui a une bonne politique de formation stable, qui gagne, qui fait des merveilles dans les catégories inférieures chez les cadets, juniors. Les équipes qui ont gagné les Can sont celles dont les pays en ont organisé. Le Ghana a disputé plusieurs finales, mais il n’arrive pas à avoir ce trophée. C’est une équipe qui a néanmoins un bloc solide, très forte chez les jeunes mais qui n’arrive pas encore à être au sommet de l’Afrique chez les seniors.

Les tête-à-tête des demi-finalistes
CAMEROUN - GHANA
24 Oct 1998   Premier tour  Ghana 3-1 Cameroun
15 Nov 2000  Premier tour  Ghana 2-0 Cameroun
17 Dec 2002  Demi-finale    Ghana 3-2 Cameroun (ap.prol)
28 Sept 2004 Demi-finale    Ghana 0-1 Cameroun
01 Nov 2006  Premier tour  Ghana 2-1 Cameroun
05 Nov 2010  Premier tour  Ghana 1-2 Cameroun
18 Oct 2014   Premier tour  Ghana 1-0 Cameroun

Nombre de matches: 7
Victoires Cameroun: 2
Victoires Ghana: 5

NIGERIA – AFRIQUE du SUD
25 Nov 2000  Finale            Nigeria 2-0 Afrique du Sud  (match abandonné à la 73’)
18 Dec 2002  Demi-finale    Nigeria 5-0 Afrique du Sud
03 Nov 2006  Premier tour  Nigeria 2-0 Afrique du Sud
22 Nov 2008  Premier tour  Nigeria 1-0 Afrique du Sud
04 Nov 2010  Premier tour  Nigeria 2-1 Afrique du Sud
07 Nov 2012  Demi-finale    Nigeria 0-1 Afrique du Sud
22 Oct 2014   Demi-finale    Nigeria 2-1 Afrique du Sud

Nombre de matches: 7
Victoires Nigeria: 6
Victoire Afrique du Sud: 1

  • Hits : [ 628 ] 29 Nov 2016 10:37:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Publicité
Publicité