FRANCE :: Le week-end des lionnes

Le week-end des lionnes

france,week,end,des,lionnes,FRANCE :: Le week-end des lionnesMeffometou et Arras gagnent à l’extérieur

Stéphane Arnold, l’entraîneur d’Arras Fc (D2 en France) est décidé à utiliser Claudine Falonne Meffometou dans un nouveau rôle dans son équipe. Et cela fonctionne plutôt bien. Samedi denier encore, la Lionne Indomptable a été positionnée comme milieu de terrain récupératrice d’Arras Fc. C’était en déplacement à Rouen contre l’équipe locale. Match remporté par Arras Fc sur le score de 2 buts à 0, avec une « formidable prestation » de la Camerounaise, qui devait quitter ses partenaires pour rejoindre la sélection nationale en vue de la Can féminine de football dont l’ouverture aura lieu le 19 novembre prochain. « Je suis contente, parce que notre objectif était de laissé l’équipe dans une bonne position avant d’aller en sélection », a confié Falone à la presse au terme de la partie. Grâce à cette victoire Arras Fc totalise désormais 14 points et se classe 5ème sur 12 clubs dans le groupe A de ce championnat.

Ajara rafle le titre de meilleure joueuse

Le championnat de football féminin de D2 est terminé depuis samedi dernier. Nchout Njoya Ajara et Sundsvall se sont imposés à l’extérieur sur le score de 4 buts à 1. C’était contre Ostersunds. La Lionne Indomptable a signé son 13ème but de la saison en 26 rencontres et a permis à son club de se maintenir à la dernière journée de ce championnat. Nchout Njoya Ajara non seulement a terminé meilleure buteuse du  championnat, mais meilleure joueuse aussi. Immédiatement après ce dernier match, la Lionnes a retrouvé ses coéquipières en sélection. Elle est arrivée dimanche dans la nuit et a effectué sa première séance d’entraînement hier après-midi au stade militaire de Yaoundé.

Leuko assure avant de partir pour la Can

S’il y a une équipe en championnat de D2 de football féminin en France, qui va souffrir du fait du départ de ses éléments clés pour la Can féminine, c’est Arras Fc. Cette équipe du nord de la France a vu ses deux Camerounaises, Yvonne Patrice Leuko Chibosso et Falone Meffometou partir après la victoire (2-0) de samedi dernier en déplacement à Rouen. Stéphane Arnold, le coach de cette équipe a estimé,  pour l’équilibre de son groupe, utiliser Yvonne Leuko depuis plusieurs matchs au poste de milieu de couloir droit. Et lors de cette rencontre à Rouen, les deux équipes étaient à égalité. C’est en deuxième mi-temps que Leuko est montée en puissance dans son jeu, percutant son côté avec des centres en
retrait. Même si les Camerounaises, habituées ces derniers temps à des buts, n’ont pas marqué, elles ont contribué pour que leur équipe, Arras Fc s’installe dans le camp adverse pour obtenir deux buts (Loreen Herbert à la 68ème minute et Mamy Ndiaye la Sénégalaise sept minutes plus tard).

Enagamouit ouvre son compteur à la fin

Une chose est sûre, Gaëlle Enganamouit a retrouvé la forme. La preuve : titularisée samedi denier lors de la 22ème et dernière journée de la Damallsvenkan (championnat de Suède de première division de  football féminin) contre Mallbacken, la Lionne n’a pas perdu du temps pour s’illustrer dans la partie en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu. Elle a repris de la tête au premier poteau un centre en retrait parti de la gauche. Ouvrant ainsi le chamin de buts à ses coéquipières, qui ont finalement remporté la partie sur le score de 7 buts à 0. Gaëlle Enganamouit a disputé 60 minutes de jeu lors de ce match. Rosengard affronte Sparta Prague, en match aller comptant pour les 8ème de finales de la Champions League féminine jeudi prochain. « Belle fin de saison avec un but all ways thanks God EG17 », a-ton pu lire sur le mur Facebook du ballon d’or africain 2015.

Awona joue et perd contre le Psg

Marie Aurèle Awona, 1,72 m, 62 kg, 7 matchs disputés, 630 minutes de jeu avec son club AsJ Soyaux (D1 en France) a été battue à domicile dimanche dernier par Psg féminin sur le score de 2 buts à 0. Mais, s’il y a dans l’effectif de Soyaux, une joueuse constante dans la performance, c’est bien Marie Aurèle Awona ; Ses statistiques sont parlantes. Et au cours de ce match contre Psg, elle a démontré encore sa forte capacité d’anticipation dans ses gestes défensifs dans l’axe central de son équipe. Soyaux est 7ème avec 8 points, alors que Psg occupe la 2ème place avec 21 points après cette victoire. Marie Aurèle Awona va manquer à son équipe pendant la durée de la Can, puisqu’elle a rejoint la sélection nationale hier dans la nuit.

57 minutes pour Ngock Yango

Jeannette Grâce Ngock Yango et Brest Stade ont connu un coup d’arrêt dimanche dernier contre le leader du groupe A, Lille. Stade Brestois a été battu sur le score de 2 buts à 0. Mais, la sortie de Kaka a handicapé son équipe, menée jusque-là sur le score d’un but (52ème) à 0. Brest Stade n’a pas pu revenir au score. Bien au contraire l’équipe brestoise a concédé un deuxième but sous le regard passif de Jeannette Grâce Ngock Yango depuis le banc de touche. Probablement, la Lionne aurait reçu un coup l’ayant mis hors de ce match. Malgré cette défaite, Brest Stade reste 2ème avec 17 points, alors que son bourreau de la journée, Lille passe à 22 points, soit 5 points de différence.

  • Hits : [ 3441 ] 08 Nov 2016 13:12:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité