Urgent: Ryan Mmaee n'ira pas au Maroc, le Cameroun s'active avec courtoisie :: MOROCCO

Urgent: Ryan Mmaee n'ira pas au Maroc, le Cameroun s'active avec courtoisie

urgent,ryan,mmaee,n39ira,pas,maroc,cameroun,s39active,avec,courtoisie,morocco,Urgent: Ryan Mmaee n'ira pas au Maroc, le Cameroun s'active avec courtoisie :: MOROCCOConvoqué lundi par Hervé Renard,  Ryan Mmaée ne rejoindra pas les Lions de l'Atlas tout de suite. Le jeune attaquant du Standard de Liège ne souhaite donc pas se lancer en sélection première à seulement 18 ans. Le footballeur tri-national se donne le temps de réflexion. L'international U19 belge possède également la nationalité Camerounaise tout comme celle du Maroc, pays de sa maman. L'entourage du joueur revèle que Ryan Mmaée fera son choix plus tard.

La réaction du Maroc

Dans un communiqué officiel repris par plusieurs médias mardi, la fédération royale marocaine de football a expliqué que le sélectionneur Hervé Renard, a pris soin de contacter directement le joueur, âgé de 19 ans, avant d’insérer son nom dans la liste des 27 convoqués. La FRMF a tenu également à rappeler qu'elle n’a jamais convoqué et ne convoquera jamais un joueur sans que celui-ci n'ait au préalable manifesté une vraie volonté de porter le maillot de l’équipe nationale.

Contacté par la rédaction de Camer-Sport après l'officialisation de la convocation de Ryan lundi, l'on se souvient que le père Mmaée s'était dit surpris. Aucun contact préalable n'avait été établi entre la fédération marocaine et l'entourage du joueur avait-il indiqué. Après avoir appris la sélection de son fils par voix de presse, le père Mmaée n'avait toujours pas été contacté par le Maroc jusque tard mardi.

Le Cameroun maintient les pourparlers avec confiance

Les choses se passent différemment du côté Camerounais puisque les autorités de ce pays poursuivent les pourparlers entamés depuis plusieurs mois. Ce qui a le don de mettre le clan Mmaée en confiance. 

La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) avait récemment pris contact avec les deux joueurs Samy et Ryan Mmaée ainsi qu'avec leurs proches. L'émissaire de la Fécafoot était alors l'emblématique Roger Milla, vainqueur et meilleur buteur de la CAN 1988 au Maroc. Roger Milla avait à l'occasion obtenu l'attention des deux joueurs et de leurs proches. Les pourparlers sont toujours en cours. Aujourd'hui, la Fécafoot maintient son intérêt à l'égard des frères Samy et Ryan Mmaée.

Selon une information exclusive Camer-sport.be, les pourparlers entre les parties restent toujours en cours, loin de la tempête médiaque qu'a engendré la surprenante convocation adressée à Ryan Mmaée par Hervé Renard.

Samy et Ryan Mmaée devraient se rendre au Cameroun prochainement en compagnie de leurs parents ainsi que de leurs frères cadtes lui aussi inscrit à l'école de football. Ce déplacement en Afrique se fera sur invitation des autorités camerounaises. Cette visite au pays de Samuel Eto'o pourrait se déroulera, tout doucement, pendant des congés scolaires (carnaval en février 2017?).  

A cette occasion, les enfants Mmaée découvriront le pays d'origine de leur papa. Ils pourront ainsi se faire une idée du contexte convivial et de l'ambiance chaleureuse dans lesquels ils pourraient être appelés à défendre le vert rouge jaune.

Lire sur le même sujet:

Le Maroc convoque Ryan Mmaée: le père Mmaée n'était pas au courant

Cameroun Vs Gambie sans les enfants Mmaée: tentative d'explication

Jupiler league 2016 : Siani et les visages camerounais de la compétition

Les frères Mmaée évoluent au Standard de Liège (D1 Belge). Ils possèdent les trois nationalités suivantes dans l'ordre alphabétique: Belgique, Cameroun, Maroc
urgent,ryan,mmaee,n39ira,pas,maroc,cameroun,s39active,avec,courtoisie,morocco,Urgent: Ryan Mmaee n'ira pas au Maroc, le Cameroun s'active avec courtoisie :: MOROCCO

 

  • Hits : [ 10604 ] 24 Août 2016 00:17:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité