CAMEROUN :: Mohammed Camara Djetei. Le porte-flambeau de la relève :: CAMEROON

Mohammed Camara Djetei. Le porte-flambeau de la relève

cameroun,mohammed,camara,djetei,porte,flambeau,releve,cameroon,CAMEROUN :: Mohammed Camara Djetei. Le porte-flambeau de la relève :: CAMEROONA 22 ans, le solide défenseur de l’Union de Douala est une valeur sûre pour l’avenir des Lions Indomptables. Le nom de son idole en dit long sur la personnalité de Mohammed Camara Djetei, le joueur convoqué par Hugo Broos, le sélectionneur national. Comme Sergio Ramos, le capitaine de Réal Madrid, le joueur de l’Union de Douala a débuté sa carrière comme latéral droit, avant d’être repositionné en défense centrale. Comme l’Espagnol, le Camerounais est droitier et joue avec le numéro 4 sur le dos. Comme le Merengue, le Nassara Gamakai a un « gros coeur » et dégage une rage de vaincre, qui fait parfois fuir les attaquants adverses.

C’est grâce à ses performances en charnière centrale d’Union de Douala en championnat de Ligue 1 et chez les Lions A’ que son nom est apparu sur la liste Hugo Broos. Après une première saison 2015 avec son club, Camara a mis tout le monde d’accord en devenant le leader de la défense Unioniste. S’il est souvent mis en difficulté par la vitesse de certains adversaires, le joueur de 22 ans se rattrape par sa bonne lecture du jeu et son sens tactique élevé.

Il n’a fallu qu’une saison de Ligue 1 au joueur sorti de l’académie d’International Sporting club, une équipe de 2ème division régionale du Littoral en 2012, pour mettre son talent au service de son pays. Entre 2015 et 2016, il évolué dans toutes les catégories de sélections inférieures.

Son couronnement s’est fait au Rwanda lors du Chan 2016. Le Cameroun est éliminé en quarts de finale par la Côte d’Ivoire. Mais, Camara croule sur les sollicitations. Le défenseur rempilera un nouveau bail chez les Nassaras Gamakai.

« Au niveau local, Camara est ce qui se fait de mieux en défense. Maintenant, il faut qu’il aille à l’extérieur. Mais, il va d’abord faire cette saison avec nous. Il y a tellement d’offres que je ne suis pas sûr de le conserver à la fin de la saison », indiquait Franck Happi, le président de l’Union de Douala. La combativité et les interventions autoritaires de Camara Djetei font penser à Rigobert Song, l’actuel sélectionneur des Lions A’. « Il réalise de bonnes interventions. Il est doté d’une bonne lecture de jeu. Il n’est pas nouveau dans mon esprit car il a d’abord été là. Il ne fait que confirmer ce que les autres ont vu par le passé. Je suis rassuré de savoir qu’il y a des jeunes avec cet esprit dans notre équipe nationale », avouait l’ancien capitaine des Lions Indomptables à l’issue d’un match d’Union.

  • Hits : [ 7348 ] 21 Mai 2016 05:24:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité