CAMEROUN :: Infrastructure : le stade omnisports de Bafoussam est prêt :: CAMEROON

Infrastructure : le stade omnisports de Bafoussam est prêt

cameroun,infrastructure,stade,omnisports,bafoussam,est,pret,cameroon,CAMEROUN :: Infrastructure : le stade omnisports de Bafoussam est prêt :: CAMEROONPour la cérémonie de baptême et de réception de l’antre de Kouekong, deux matchs d’exhibitions sont prévus à cet effet, ce samedi 30 avril 2016.

Le stade omnisports de Bafoussam sera au centre de l’événement sportif au Cameroun, ce samedi 30 avril 2016. Le ministre des  Sports et de l’Education physique (Minsep), Bidoung Mkpatt, supervisera la cérémonie de baptême et de réception de ce stade omnisports, situé dans la banlieue de Bafoussam. Un évènement qui verra la participation de tout le gratin sportif national et d’un émissaire de la Confédération africaine de football (Caf). En effet, pour l’homologation de ce stade, la  Caf a dépêché au Cameroun un de ses

experts, en la  personne de Souleymane Magassouba, de nationalité malienne.

Deux matchs d’exhibitions sont prévus au cours de la cérémonie de samedi prochain. Des rencontres qui permettront d’apprécier la qualité de la pelouse en gazon naturel. Le premier match opposera la sélection nationale féminine U-17 à une sélection de la région de l’Ouest, tandis que lors de la deuxième partie, la sélection nationale masculine U-20 sera face au Tout Puissant de l’Ouest (Tpo).  L’entrée au stade sera libre et gratuit, afin de permettre aux fans du football de découvrir le stade omnisports de Bafoussam et de se rincer les yeux lors de ces deux rencontres amicales.

Pour ce premier match amical, le sélectionneur national des Lionnes U17, Minkréo Birwe, a convoqué 18 joueuses qui se retrouvent ce jeudi matin au Centre technique de la FECAFOOT à Odza, avec une séance d'entraînement prévue à 13h. L'équipe s'entraînera également vendredi matin avant le départ pour Bafoussam dans l'après-midi.

Le stade omnisports de Bafoussam et la copie conforme de celui de Limbé. Les travaux de construction ont été assurés par l’entreprise chinoise dénommée China Machinery Engineering Corporation  (Cmec). La cuvette de Kouekong possède une aire de jeu gazonnée, une piste d’athlétisme, des tribunes, des salles de conférence et de réunion, des salons d’honneur pour des personnalités de haut rang etc. Sans oublier qu’il est doté de régies-son, lumière et images.

Par ailleurs, le système d’éclairage prévoit 69 lampes fixées sur quatre tourelles fabriquées en acier inoxydable et placées aux quatre coins du stade, au point où les matches en nocturne bénéficieront de 13 lampes de secours. Dans les détails, Kouekong aura 9 166 places à l’aile Ouest, 5 794 à l’Est, 3 157 pour la tribune Nord et 1 843 sièges pour la tribune Sud. Mieux de l’avis d’Ulrich Brice Tala Fokam, le directeur de ce stade, 40 places y sont prévues pour les personnes vivant avec un handicap. Soit au total 20 000 places assisses.

  • Hits : [ 6299 ] 28 Avr 2016 22:31:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité