FRANCE :: Le Week-end des lions

Le Week-end des lions

france,week,end,des,lions,FRANCE :: Le Week-end des lionsBekamenga remet un autre doublé

Déjà double buteur la semaine dernière avec Metz, Christian Bekamenga a réédité la même performance vendredi dernier lors du succès de son équipe contre Red star. Metz a dominé les franciliens sur le score 2 buts contre 0 pour obtenir une précieuse victoire dans l’optique de la montée en Ligue 1. 4ème à 12 points du leader Dijon, l’équipe du Lion Indomptable espère toujours une remontée en élite. En attendant,
le joueur prêté par Troyes rêve d’une nouvelle montée comme la saison dernière avec les Troyens.

Nyom s’arrête en demi-finale

Battu sur le score d’1 but contre 2 par Crystal Palace, Watford de Roméo Allan Nom ne disputera pas la finale de la Fa cup. Très entreprenant sur son couloir droit, le latéral droit des Lions Indomptables n’a pas pu contenir les assauts répétés de Yannick Bolassie l’attaquant Congolais de Crystal Palace. Conséquence, c’est Crystal Palace qui défiera Manchester United le 21 mai prochain à Wembley, en finale de la Fa Cup. Une rencontre à vite oublier pour le Camerounais de Watford car, le maintien n’est pas encore acquis en championnat.

Nkoulou buteur contre son camp

Nicolas Nkoulou a inscrit un but contre son camp lors du match nul (1-1) de Marseille contre Nantes. Le défenseur des Lions Indomptables de l’OM faisait son retour au sein de la défense après son absence lors de la demie finale de la Coupe de France contre Sochaux. C’est sur un coup de tête que Nicolas Nkoulou a trompé Mandanda, le gardien de buts olympien. Heureusement pour eux, Florian Thuavin égalisera à
l’heure de jeu, pour le point du nul. L’entrée en jeu de Zambo Anguissa ne changera rien. Marseille ne gagne toujours pas au Vélodrome et reste.

Webo assomme Eto’o d’un doublé

C’est par un doublé de Pierre Achille Webo a gagné le duel des attaqunts qui l’opposait à Samuel Eto’o Fils samedi dernier. Ankaraspor a dominé Antalyaspor sur le score de 3 buts contre 0. Webo a ouvert le score à la 41ème minute de jeu, avant d’inscrire un second but sept minutes plus tard. La rencontre comptait pour la 30ème journée de la Super League turque. Les entrées en jeu de Jean II Makoun et de Mbila Etame ne changeront rien pour Antalya qui reste 12ème. Muet depuis plusieurs mois, Webo permet à Ankaraspor d’être 5ème

Sammy Ndjock sans but jusqu’à lors

Le gardien international camerounais a encore été un atout important dans la victoire de Minnesota United (1-0) sur New York Cosmos dimanche, lors de la 4e journée de North american soccer league. Maître de sa cage, Sammy Ndjock a encore gardé ses filets inviolés ce dimanche, à l’occasion de la 4e Tournée de North american soccer league (NASL), le championnat de deuxième division des Etats-Unis d’Amérique. Pour la troisième fois consécutive, le gardien international camerounais n’a pas encaissé avec son club, qui a remporté sa troisième victoire d’affilée également face à New York Cosmos (1-0). Le club visiteur a buté sur un rideau défensif solide et un gardien de buts camerounais dans un grand soir, pour se faire surprendre en fin de rencontre par Ramirez (90e).

Dongou signé son 1er doublé

Dans les rangs du Réal Saragosse depuis le dernier Mercato en provenance du Fc Barcelone, Jean Marie Dongou Tsafack s’est illustré en signant un doublé lors de la victoire (3- 1) de son équipe contre Alcorcon. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre de la 35ème journée, l’international camerounais a frappé à la 33ème et 88ème minute de jeu pour son équipe en course pour la montée en Liga. Saragosse totalise 55 points et pointe à 5 longueurs du leader Leganes.

Choupo marque, Schalke tombe

Éric Maxim Choupo-Moting a inscrit son quatrième but en Bundesliga pour Schalke 04 cette saison. Une réalisation insuffisante car, son équipe s’est inclinée 2 buts contre 3, face au Bayer Leverkusen en 31ème journée de championnat. Titulaire d’entrée avec Joël Matip, les deux internationaux camerounais ne sont pas parvenus à s’imposer une nouvelle fois à domicile. Schalke 04 continu sa descente dans le milieu de tableau et pointe désormais à la 7ème place, loin des places qualificatives pour les Coupes d’Europe.

M. Matip absent, Ingolstadt accroché

Après avoir mené deux buts contre zéro à la mi-temps, Ingolstadt qui évoluait sans son capitaine Marvin Matip s’est fait rejoindre au score, pour faire match nul (2-2) contre Hanovre. La rencontre comptait pour la 31ème journée de Bundesliga. Morales a ouvert le score à la 10ème minute et Hartmann a salé l’addition pour Ingolstadt. Mais sans son international camerounais en défense centrale, les locaux n’ont pas pu contenir les assauts adverses et ont concédé le match nul. Une contre-performance sans moindre conséquence pour le promu déjà assuré du maintien.

Jacques Zoua n’est plus relégable

Le Gazelec Ajaccio est désormais 17ème de Ligue 1. La victoire 3 buts contre 2 face à Bastia dimanche dernier permet à l’équipe Jacques Zoua de quitter la zone rouge. Entré en jeu à la 80ème minute de jeu, linternational camerounais a participé à la victoire de son équipe, menée dès la 9ème minute, avant de retourner la vapeur, pour arracher un précieux succès pour le maintien. A trois  journées de la fin de saison, le Gazelec compte un point d’avance sur Reims, le premier relégable. Les coéquipiers de Jacques Zoua se déplaceront à Lyon le week-end prochain, une équipe qu’ils avaient battu au match aller.

Moukandjo tombe chez Assou Ekotto

Lorient de Benjamin Moukandjo a été battu 0 but contre 2 dimanche dernier en déplacement à Saint-Etienne de Benoit Assou Ekotto. Au coup d’envoi de la rencontre, les locaux étaient en course pour le podium alors que les Merlus sont dans le ventre mou du classement. Deux buts de Nolan Roux vont permettre à Saint-Etienne de dompter Moukandjo. L’attaquant camerounais plutôt transparent dans le match, tarde à retrouver ses sensations depuis son retour de blessure. Moukandjo reste bloqué à 12 buts en 28 matchs et Lorient est 13ème.

Hugo Nyamé double passeur

C’est assez rare pour le souligner, un gardien de buts qui réalise deux passes décisives dans un match de football. L’exploit a eu lieu samedi dernier et Hugo Nyamé était dans le rôle du metteur en scène. Deux drops de l’ancien capitaine de Botafogo de Douala, qui évolue en Angola ont permis à Progresso de Sambizanga de battre Inter club de Luanda par 2 buts contre 1. Arrivé en Angola après le Chan 2016,  l’international A’ émerveille à chacune de ses sorties le public de la Girabola. Ce n’est pas Gérard Bakindé, son coéquipier qui dira le contraire.

Ibrahim Amadou s’incline en finale

Arrivé à Lille en juillet 2015 en provenance de Nancy en Ligue 2, Ibrahim Amadou s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’entre jeu lillois. Il a encore démontré sa grande classe lors de la finale de la Coupe de Ligue contre Paris Saint-germain. Lille s’est certes incliné 1 but contre 2, mais le natif de Douala était dans les bons coups offensivement, avec quelques interventions musclées sur Zlatan Ibrahimovich, la star parisienne. Ses performances lui ont déjà permis d’être convoqué à deux reprises chez les Espoirs.

Aboubakar reste sur le banc

C’est une fin de saison compliquée qu’est en train de vivre Vincent Aboubakar, l’attaquant de Porto (13 buts en 26 matchs). Son équipe s’est imposé samedi dernier sur le score de 2 buts contre 1 contre Academica Coimbra, mais, l’international camerounais est resté sur le banc durant toute la rencontre. Auteur d’un bon de saison, le Lion Indomptable a connu un passage à vide marqué par quelques problèmes physiques. Déjà largué dans la course au titre, Porto pointe à 12 points de Benfica, solide leader devant le Sporting de Lisbonne. Porto 3ème essayera de consolider sa 3ème place lors des 3 journées  restantes.

  • Hits : [ 3301 ] 26 Avr 2016 14:22:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité