Cameroun, urgent: Refus de visa aux athlètes camerounais de la Fecasdi :: CAMEROON

Cameroun, urgent: Refus de visa aux athlètes camerounais de la Fecasdi

Cameroun, urgent: Refus de visa aux athlètes camerounaisLes (08) huit athlètes de la sélection nationale des déficients intellectuels n'ont finalement pas quitté le Cameroun pour Reims en France. Ils devaient participer aux championnats d’athlétisme prévus du 26 février au 3 mars 2014. Rendue au consulat de France à Yaoundé, la délégation camerounaise dont les membres ne produisaient pas la preuve d'un revenu suffisant devant couvrir le frais de leur séjour en Europe. Le visa d'accès sur le territoire de l'espace Schengen leur a finalement été refusé.

LA liste des athlètes était la suivante suivant leurs disciplines respectives: Oyono Salomon (lance du poids et 400 m), Effa Théophile (800 m, 4x200 m), Onguene Josée (1500 m, 400 m, 200m et 100m), Cyrille Tsanga (60 m), Nfendeu Eric (3000 m marche), Amougou Salomon (Saut en longueur), Onana Awono Nathan (200 m) et Onguene Elysée (100 m).

La délégation camerounaise à ces jeux était constituée entre autres du représentant du ministre des Sports et de l’Education physique, chef de la délégation, du président de la Fédération camerounaise des sports pour déficients intellectuels (Fecasdi), Jean Marie Aleokol Mabieme, et du Dr Olinga Ubald.
 
La cérémonie d’aurevoir avait pourtant eu lieu le 22 février dernier à Yaoundé en présence du représentant du ministre des Sports, du président de la Fecasdi et du staff médical.
 
Les championnats d’athlétisme de Reims en France ont lieu sous l’égide de la Fédération internationale de sports pour déficients intellectuels.

© Camer-sport.be : Oswald Hermann G'nowa
  • Hits : [ 4233 ] 28 Fev 2014 01:32:44

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité