CAMEROUN :: Adolphe Teikeu. Déménageur à la Rigobert Song :: CAMEROON

Adolphe Teikeu. Déménageur à la Rigobert Song

cameroun,adolphe,teikeu,demenageur,rigobert,song,cameroon,CAMEROUN :: Adolphe Teikeu. Déménageur à la Rigobert Song :: CAMEROONLe capitaine de Sochaux, titularisé hier en défense centrale, a rendu une copie propre contre l’Afrique du Sud. Il est âgé de 25 ans. Il a impressionné hier lors de son premier match avec les Lions Indomptables. Il a fait penser à un Rigobert Song dans ce match. Les attaquants sud-africains n’ont pas été à l’aise comme à Limbé où ils ont facilement trouvé le chemin des buts des Lions.

Adolphe Teikeu, le numéro 5 du Cameroun a formé avec Chedjou la muraille ayant muselé les attaquants des Bafana Bafana. La conséquence immédiate a été les buts de Fabrice Ondoa restés inviolés. Après la blessure de Nicolas Nkoulou au match aller, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables avait le choix entre Sébastien Bassong, le capitaine de Norwich et Adolphe Teikeu, celui de Sochaux pour tenir compagnie à Aurélien Chedjou. Le technicien Belge a probablement été impressionné par la carrure du natif de Bandjoun car, derrière ses 25 ans, se cache 82 kg pour 1.90 mètres. Une masse Impressionnante pour un défenseur central.

Adolphe Teikeu est un professionnel au parcours atypique qu’on a redécouvert hier. International junior en 2009, il avait formé avec Yaya Banana l’axe centrale qui a terminé vicechampionne d’Afrique au Rwanda, sous la houlette du feu Alain Wabo, alors sélectionneur des U20 du Cameroun.

Après la compétition, Adolphe Teikeu connaîtra un passage à vide jusqu’en 2014. Un jeudi soir Volker Finke, sélectionneur du Cameroun, regarde un match d’Europa League. Le technicien allemand est séduit par le défenseur central du Chernomorets Odessa, un club Ukrainien.

Renseignements pris, il est informé que ce défenseur teigneux et rugueux est de nationalité camerounaise. Adolphe Teikeu entre alors dans les choix de l’entraîneur et participe régulièrement aux  regroupements des Lions Indomptables sans toutefois avoir sa chance.

L’année qui suit, il quitte l’Ukraine et rejoint la Russie cette fois au Terek Grozny où il ne joue qu’un match lors de la phase aller. Une situation qui ne plait pas au joueur formé à Arsenal de Yaoundé. La chance finit par lui sourire lorsqu’il est repéré par Bernard Collignon, un agent de joueur Fifa, qui lui obtient un contrat avec Sochaux.

Deux mois suffiront à Adolphe Teikeu pour s’imposer comme titulaire et s’adjuger le brassard de capitaine du club de Ligue 2 française, classé 18ème. Il reste maintenant à Adolphe Teikeu de confirmer tout le bien qu’on pense de lui après son baptême du feu réussi en vert-rouge-jaune hier au Moses Madiba Stadium de Durban.

Sur le même sujet, lire

  • Hits : [ 12048 ] 30 Mar 2016 14:22:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité