ESPAGNE :: Le week-end des lions :: SPAIN

Le week-end des lions

espagne,week,end,des,lions,spain,ESPAGNE :: Le week-end des lions :: SPAINÇa va mieux pour Kameni

Un temps à la peine en championnat où il a tutoyé la dernière place, Carlos Kameni remonte admirablement la pente avec son club. Le portier Camerounais a signé une nouvelle « clean sheet » face au Celta Vigo vaincu 2-0 Samedi dernier. Le gardien titulaire des Lions Indomptables aligne ainsi un troisième match consécutif sans concéder le moindre but. C’est la 3e victoire de rang et le 6e match sans défaite pour Malaga. L’équipe est 11e.

West Ham se passe de Song

Laissé sur la touche, Alexandre Song (6 matchs en championnat et plus gros salaire du club) a pu voir comment ses équipiers se débrouillent sans lui. West Ham a battu Liverpool à domicile (2-0), lors de cette vingtième journée de Premier League. Grâce à Antonio (10e) et Caroll (55e), les deux buteurs de la rencontre, les coéquipiers du milieu de terrain camerounais de 28 ans ont ainsi remporté une deuxième victoire consécutive. Les Hammers sont 6e.

Bassong, deux à la suite

Au Carrow Road, Sébastien Bassong et Norwich ont également décroché une seconde victoire consécutive grâce à leur succès 1-0 à domicile face à Southampton. Le défenseur international camerounais et ses coéquipiers ont pourtant souffert dans ce match dominé par l’équipe qu’ils suivent au classement. C’est Alexander Tettey qui a délivré Norwich en marquant à la 76e. Norwich est 15e.

Yaya Touré domine Nyom

Grace à un Yaya Toure toujours transcendant, Manchester City a pris le meilleur sur la pelouse de Watford (2-1). Face à l’Ivoirien et son équipe, le défenseur latéral camerounais a clairement été à la peine. Buteur contre son camp, Kolarov a pourtant donné un coup de pouce à Watford (1-0, 55e). Mais les Citizen se sont réveillés sous la houlette du quadruple ballon d’or Africain Yaya Touré qui a égalisé à une dizaine de minutes du terme (1-1, 82e) avant qu’Aguero ne scelle le sort de Watford deux minutes plus tard (1-2, 84e). Watford est 9e au classement.

Moukandjo au finish

Lorient et Moukandjo ont eu de la peine à se défaire de Tours (L2) qu’ils ont finalement vaincu (3-2) après prolongations. Les Merlus s'imposent au terme d'un match exaltant et complètement fou ! Ils ont pris l'avantage à 3 reprises et méritent donc leur victoire mais les Tourangeaux n'ont absolument pas démérité. Légèrement touché à la cuisse Moukandjo a cédé sa place dès la 38e.

Bassilékin à côté de l’exploit

Arrivé en prêt de Nancy, Jean Landry Bassilékin tenait à se distinguer dans son nouveau club Raon-l’Etape (CFA 2) qui affrontait Saint-Etienne en 32e de finales de la Coupe de France. L’ancien avant-centre de Renaissance de Ngoumou a montré une belle activité sur le front de l’attaque. Mais émoussé, il n’a pas su transformer son tir au but après le score de parité (1-1). Raon-l’Etape cède finalement 3 tirs au but à 4 après la séance fatidique.

Boumale signe au Panathinaikos

L’ancien international junior vient d’être désigné meilleur milieu de terrain de super league Grecque et rentre dans le 11 type du championnat de cette moitié de saison. Le Camerounais a déjà signé 7 passes et inscrit 4 buts dont une merveille face à l’AEK Athène. Pisté par les clubs d’élite du championnat, Olivier Boumale a choisi l’un des plus grands, le Panathinaikos. Une consécration qui lui donne le droit de rêver de l’opportunité de disputer la ligue des champions l’année prochaine. Le PAO est en ce moment classé 4ème du championnat derrière le Panionios, son ancien club.

L’incertitude Mbappé

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco, a de nouveau rendez-vous cette semaine avec l’entourage de Kylian Mbappé. Âgé de dix-sept ans, l’attaquant, qui a récemment rejoint le groupe pro, arrive en fin de contrat aspirant en juin. Il s’agit d’un dossier sensible pour l’ASM, car de prestigieuses écuries (Real Madrid, Liverpool…) sont à l’affût pour le récupérer dès ce mois-ci. Pour ses proches, la question centrale est sportive : quelle sera son utilisation au sein d’un club qui a recruté de nombreux jeunes joueurs offensifs l’été dernier ?

Mboma rate le coach

Entrainé par le Camerounais Alain Mboma (le frère de l’autre) le Blanc-Mesnil, club de Division d’Honneur Français n’a pas créé la surprise face au FC Nantes. Au terme d'un match très fermé, Nantes n'est pas tombé dans le piège de son adversaire (2-0). Les joueurs de DH se sont montrés généreux physiquement mais n'ont pas pu inquiéter une défense nantaise bien organisée.

Teikeu passe le cap

Libéro et capitaine de Sochaux, Adolphe Teikeu a brillamment conduit ses troupes face à Pagnt-Sur-Moselle (victoire 2-0) en 32e de finale de la coupe de France. Onguéné et Toko-Ekambi (remplacé à la 88e), les deux autres Camerounais du club ont eux aussi pris part à la rencontre. 

Dunkerque s’incline malgré Tchokounté

Un but de l’attaquant d’origine Camerounaise Malick Tchokounté (27 ans) n’a pas suffi à assurer la qualification de Dunkerque (club de National) qui recevait Troyes en 32e de finales de la Coupe de France. Privé de son attaquant Camerounais Bienvenu Ntsama, Troyes s’impose sur la pelouse de son adversaire (4-3) et se console d’une saison jusqu’ici catastrophique.

Dona Ndoh inspire Niort

Buteur dès la 6e face à Moulins, André Dona Ndoh a montré la voie de la qualification aux Chamois Niortais qui s’imposent finalement (2-1) sur le terrain de leur adversaire du jour. L’attaquant de 29 ans a déjà inscrit 9 buts avec son club cette saison.

Championnat de France : Vendredi 8, Samedi 9, Dimanche 10 Janvier
Championnat d’Italie : Mardi 5, Mercredi 6 Janvier
Championnat d’Espagne : Samedi 9, Dimanche 10 Janvier
Championnat d’Allemagne : Reprise le 22 Janvier
Championnat de Turquie : Reprise le 17 Janvier

  • Hits : [ 3655 ] 06 Jan 2016 15:41:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité