Eto'o pour la santé en Afrique avec la FIFA :: AFRICA

Eto'o pour la santé en Afrique avec la FIFA

eto39o,pour,sante,afrique,avec,fifa,africa,Eto'o pour la santé en Afrique avec la FIFA :: AFRICAÀ partir de ce dimanche 1er novembre, la superstar du Cameroun, Samuel Eto'o, va aider la FIFA à promouvoir ses programmes "11 pour la Santé" et "11 contre Ebola" en Afrique.

Eto'o, en compagnie du Médecin en chef de la FIFA, Jiri Dvorak, se rendra en Sierra Leone et au Ghana. Le Professeur Dvorak visitera ensuite le Kenya, où le programme "11 pour la Santé" de la FIFA se développe depuis plusieurs années.

Eto'o et Dvorak se rendront dans des communautés touchées par Ebola et évalueront l'efficacité de la campagne d'urgence "11 contre Ebola", lancée en 2014 par la FIFA et la Banque mondiale. Quelques-uns des meilleurs joueurs du monde comme Cristiano Ronaldo, Didier Drogba et Neymar se sont joints à la FIFA pour faire passer des messages de santé publique simples, et aider à empêcher la propagation du virus Ebola.

Réputé pour son travail philanthropique et humanitaire, Eto'o profitera de sa visite en Sierra Leone pour interagir avec des enfants touchés par l'épidémie d'Ebola, tout en utilisant également cette opportunité afin de transmettre des messages de protection de la santé dans des communautés et des écoles."Le football est le plaisir d'être ensemble et un moyen sûr d'améliorer la santé. Pour rester en forme, il faut être discipliné et la discipline est un outil formidable pour éduquer les jeunes gens et leur faire adopter un mode de vie plus sain", a souligné Eto'o.

La campagne "11 pour la Santé", qui utilise le football pour aider les enfants dans leurs connaissances, leurs attitudes et leurs comportements par rapport à des questions de santé cruciales, a rencontré un succès significatif dans de nombreuses nations africaines depuis son introduction en amont de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™.

Le programme utilise le pouvoir du football et la recherche scientifique pour promouvoir un monde plus sain et renforcer la santé chez les jeunes, pour qu'ils puissent vivre leur vie à fond. Il donne des conseils pour remédier aux causes les plus fréquentes de maladies comme le sida, la tuberculose, le paludisme, le diabète et l'obésité.

  • Hits : [ 1532 ] 02 Nov 2015 12:16:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité