CAMEROUN :: Transfert : Michèle Ngono Mani signe au Fc Minsk :: CAMEROON

Transfert : Michèle Ngono Mani signe au Fc Minsk

cameroun,transfert,michele,ngono,mani,signe,minsk,cameroon,CAMEROUN :: Transfert : Michèle Ngono Mani signe au Fc Minsk :: CAMEROONLa meilleure buteuse des Lionnes Indomptables a quitté la France pour la Biélorussie.

Madeleine Michèle Ngono Mani a quitté le Cameroun dans la nuit de mardi dernier en direction de la Biélorussie. Elle va désormais évoluer au sein de Fc Minsk, une équipe de première division, leader actuel au classement du championnat de football féminin de ce pays proche de la Russie. Elle est arrivée dans la journée de mercredi pour un contrat d’un an, fruit de fortes négociations depuis trois mois, dès la fin de la dernière Coupe du Monde « Canada 2015 ».

Le contrat qu’a signé la recordwoman de sélections (85) chez les Lionnes Indomptables est de 50 000 Dollars, environ 25 millions de francs Cfa, sans impôts, assorti d’autres avantages. Elle aura un logement gratuit. 300 dollars (150 000FCfa environ) par match gagné ; chaque but marqué par la meilleure buteuse (43 buts) des Lionnes Indomptables sera primé aussi à 300 dollars et 100 dollars (Environ 50 000FCfa) pour chaque passe décisive. Ces conditions proposées ont fait basculer la volonté de la Lionnes Indomptable de quitter Claix football club de France pour rejoindre deux autres Lionnes au Fc Minsk.

Cathy Bou Ndjouh, la défenseuse centrale, y évolue depuis l’année dernière. Elle y a été rejointe en fin septembre, après les derniers Jeux africains de Brazzaville par la milieu de terrain, Géneviève Ngo Mbeleck. L’avant-centre des Lionnes Indomptables a indiqué avant son départ sa volonté de marquer ou de faire marquer encore plus de buts. Et en la matière, elle sait marquer des buts spectaculaires comme ceux de la dernière Coupe du Monde ou encore la talonnade à la Madjer au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 04 octobre 2015 en match aller comptant pour le dernier tour qualificatif pour les Jeux olympiques. Malheureusement, les Lionnes ont été éliminées au match retour et ne seront pas au rendez-vous de Rio en 2016.

A 31 ans, celle qui et diplômée d’un Brevet d’Etat d’entraîneur de football obtenu en France, est passée tour à tour par Saint Etienne (2003-2008), Soyaux Charente (2008-2011), Guingamp (2011-2013) et Claix Fc (2013-2015) a été accompagnée à l’aéroport de Yaoundé- Nsimalen par son fils Innocent Nolan Mani Onguené, âgé de 18 mois. Mais, qui va rester au pays entre les mains de Georges Onguené, son papa. « Le devoir a appelé maman », commente un membre de la famille.

  • Hits : [ 5667 ] 30 Oct 2015 14:47:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité