ÉTATS-UNIS :: Miesha Blackshear: En plein dans la tradition camerounaise :: UNITED STATES

Miesha Blackshear: En plein dans la tradition camerounaise

atats,unis,miesha,blackshear,plein,dans,tradition,camerounaise,united,states,ÉTATS-UNIS :: Miesha Blackshear: En plein dans la tradition camerounaise :: UNITED STATESLa native des États-Unis a épousé l'esprit combatif de l'équipe à l’AfroBasket Women 2015.

Et la compétitivité est devenue très importante pour l'équipe d'Alain Zedong. En tant que joueuse naturalisée, elle n’est peut-être pas habituée aux coutumes et langues locales, mais les supporters Camerounais continuent d’apprécier sa persévérance à maintenir les hôtes du tournoi invaincues dans les trois premiers matchs.

Sans doute, la meilleure action de Blackshear sous le maillot du Cameroun, à ce jour, reste le contre réalisé sur la tentative de tir à trois points de Fatoumata Bagayoko’ à une seconde de la fin assurant la victoire de son équipe par 44-43 face au Mali lors de la deuxième journée provoquant une hystérie dans un Palais des Sports de Yaoundé archicomble et l’enthousiasme de ses coéquipières. « Je suis Miesha Blackshear, je suis de Dallas, Texas. Je joue à Dallas, et je suis ici au Cameroun maintenant » a-t-elle répondu à FIBA.com lorsqu’on lui a demandé de se présenter.

Interrogée sur les raisons de son choix en faveur du Cameroun, la meneuse énergique de 1.68m, a répondu avec un large sourire. “Lonlack," a-t-elle dit. Ma soeur « Lonlack. - Ramses Lonlack, nous jouons ensemble au Texas, et elle m’a invité à venir ici, et je suis venue». Blackshear, qui a une performance moyenne de 7 points et 2.3 rebonds dans les trois premiers matches sait que le Cameroun fait partie des prétendants au titre. Elles ont battu le Mozambique lors de la première journée, remporté une courte victoire sur le Mali, et atomisé l'Ouganda.

Jusqu'à présent, tout se passe bien pour le Cameroun, mais la joueuse de 27 ans reconnaît également qu'il y a un long chemin à parcourir dans cette compétition dont le vainqueur sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Tandis que les équipes qui termineront deuxième et troisième auront une seconde chance en disputant le Tournoi de Qualification Olympique Féminin de la FIBA l'an prochain. "Nous avons juste besoin de rester ensemble, continuer de jouer comme une équipe et ne jamais baisser les bras", a déclaré Blackshear qui a joué pour la dernière au Diesel club de Dallas.

“Pour nous chaque match représente une finale. - Blackshear "Voilà ce que nous essayons de faire, jouer chaque match comme si c’était le dernier. " Ça serait bien d’aller aux Jeux Olympiques. " L’  AfroBasket Women], est différent, et cela signifie beaucoup" a-t-elle dit en guise de premières impressions sur l’AfroBasket  Women. «Je suis très honorée d'être ici pour représenter le Cameroun du mieux que je peux."

  • Hits : [ 3845 ] 01 Oct 2015 06:52:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité