ÉTATS-UNIS :: Tennis: Les jumelles Eloundou aux Etats-Unis :: UNITED STATES

Tennis: Les jumelles Eloundou aux Etats-Unis

atats,unis,tennis,les,jumelles,eloundou,aux,etats,unis,united,states,ÉTATS-UNIS :: Tennis: Les jumelles Eloundou aux Etats-Unis :: UNITED STATESLes deux Camerounaises sont allées passer des tests, en prélude à une bourse de cinq ans financée par Chantal Biya. Linda et Manuella Eloundou ont quitté Yaoundé mercredi dernier pour le Junior tennis champions center de Washington D.c aux Etats-Unis. C’est pour un séjour d’un mois, au cours duquel elles vont subir des tests médicaux, sportifs et scolaires. Elles ont été repérées en janvier dernier à l’occasion de trois tournois majeurs de lawn tennis auquel elles ont pris part en Floride. Des académies de tennis ont commencé leur faire des offres de bourse pour permettre à ces jeunes Camerounaises de fourbir leurs armes afin devenir des professionnelles aguerries. L’Académie sport/Etudes des Hauts de Nîmes du Sud de la France a fait une proposition de bourse où elle supporterait 40% des charges sur trois ans et 60% à la charge des parents. Junior tennis champions center de Washington D.c faisait une offre de 60% sur cinq ans.

Gaspard Joël Eloundou, le père de ces jeunes âgées de 13 ans, qui est à la fois leur manager, n’a pas hésité à choisir l’offre américaine. Mais, pour la
mise en oeuvre de ce projet sur le plan financier, il s’est retourné vers Chantal Biya, la première dame du Cameroun, pour obtenir l’appui nécessaire. Tout comme en janvier dernier, le séjour des jeunes pépites du tennis pour ces tests est entièrement financé par Chantal Biya, la marraine de ces jeunes. Linda et Manuella seront de retour au Cameroun, le 2 août prochain en compagnie de Gaspard Joël Eloundou, qui les y a accompagnées.

  • Hits : [ 4832 ] 03 Jul 2015 20:12:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité