CANADA :: Gaelle Enganamouit a signé le 1er hat-trick africain de l'histire de la coupe du monde

Gaelle Enganamouit a signé le 1er hat-trick africain de l'histire de la coupe du monde

canada,gaelle,enganamouit,signe,1er,hat,trick,africain,lhistire,coupe,monde,CANADA :: Gaelle Enganamouit a signé le 1er hat-trick africain de l'histire de la coupe du mondeL’attaquante des Lionnes Indomptables a été désignée femme du match contre l’Equateur lundi dernier à Vancouver. Le 8 juin est une date pleine de symboles pour l’attaquante des Lionnes Indomptables du Cameroun. C’est la veille de son anniversaire, puisqu’elle est née un 9 juin 1992 à Yaoundé. C’est aussi une date qui lui a souvent porté bonheur, comme ce match de qualification pour la Can 2014 remporté par les Lionnes au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. le 8 juin dernier, au-delà de la victoire du Cameroun, la première lors d’une phase finale de Coupe du Monde, elle a été désignée « Joueuse Live Your Goals du Match ».

Mais surtout, après avoir fait un hart-trick à lors de la victoire du Cameroun sur l’Equateur par 6 buts à 0. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a été au départ de cinq actions ayant conduit à la demi-douzaine des buts du Cameroun. « C’est un magnifique souvenir de mon premier match de Coupe du Monde, mais aussi un très beau cadeau d’anniversaire ! Je me souviens que nous avons joué en 2014 un match de qualification pour la Coupe d’Afrique un 8 juin, et on a gagné ; j’ai déjà joué une finale de Coupe un 8 juin, et je l’ai gagnée.

Cette année, on joue contre l’Equateur un 8 juin, je marque trois buts et on a gagné. J’adore cette journée ! », a indiqué la joueuse d’Eskilstuna en Suède après la match de lundi. Et Gaëlle Enganamouit n’a pas volé son titre de femme du match. Au-delà des trois buts qu’elle a inscrits, elle a pesé de tout son poids sur les actions offensives dans l’attaque camerounaise grâce à son physique d’athlète (1,75m et 70kg), son aisance technique, sa vivacité et sons adresse devant les buts.

Partant du flanc pour se retrouver dans l’axe de l’attaque, elle s’est révélée comme la terreur des Equatoriennes. « C’est l’une des meilleures joueuses en Suède, et déjà l’une des meilleures joueuses d’Afrique », a renchéri son sélectionneur Enow Ngachu. « Elle a très bien joué aujourd’hui, mais elle peut faire encore beaucoup mieux », pense-t-il. Enganamouit a pour modèle Samuel Eto’o et sait ce qu’il lui faut faire pour parvenir à ce niveau. « Je joue dans un des plus grands championnats du monde, en Suède, et c’est mon ambition d’être la meilleure. Je sais que je peux y arriver, et que ça passe par le travail », reconnaît-elle. Ce travail passe aussi par la mise en application des conseils. Comme ceux que leur a prodigués Patrick Mboma quand il est allé à leur rencontre plusieurs fois à Surrey, lors du stage de préparation. « Il nous a donné beaucoup de conseils ; j’ai juste saisi ce qu’il a dit pour le mettre en pratique ». Gaëlle Débora Enganamouit partage la place de meilleure buteuse avec les Allemandes Sasic et Mittag, toutes auteurs de trois buts chacune en un match.

  • Hits : [ 3404 ] 11 Jun 2015 13:16:00

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité