ITALIE :: Transfert. Eto’o rebondit à la Sampdoria ! :: ITALY

Transfert. Eto’o rebondit à la Sampdoria !

ITALIE::Transfert. Eto’o rebondit à la Sampdoria !::ITALYL’ancien capitaine des Lions espère se relancer après un détour manqué à Everton. Comme son agent l'annonçait la semaine dernière, Samuel Eto'o, de 33 ans, s'est engagé avec la Sampdoria Gênes (4e de Série A). Le club de Gênes l'a confirmé samedi dernier sur son compte Twitter. Le camerounais a signé un contrat de 18 mois, avec une option pour une année supplémentaire jusqu'en 2017. Le quadruple ballon d’or africain a passé la traditionnelle visite médicale, samedi après-midi, à Rome avant de prendre la direction de Gênes.

Eto'o a d'ailleurs confié ses premières impressions au Secolo XIX, vendredi soir : « Je me sens bien, je suis prêt à jouer et à marquer pour aider la Samp à aller en Champions League. J'ai été très bon en Italie par le passé et je suis impatient de revenir. J'ai choisi la Samp pour le projet, pour Mihajlović et pour le président Ferrero que je ne connaissais pas avant, mais dont l'optimisme est contagieux »

Après six mois, 14 matches de Premier League et trois buts sous le maillot d’Everton Eto’o commençait à ronger son frein en Angleterre. Il tentera de rebondir à la Samp dans cette partie de la saison, pour son retour en Italie d’où il est parti en 2011 alors qu’il évoluait à l’Inter Milan. Pressenti pour rejoindre la MLS et le club des New York Cosmos, l’ancien attaquant du FC Barcelone revient en Italie avec un but précis : connaître la Ligue des Champions avec le club de Gênes. « Eto’o a choisi la Sampdoria même si une offre plus intéressante du point de vue économique est arrivée de Santos ces dernières heures.

Sa famille vit à Milan, et il rêve de la chaleur d’une ville comme Gênes pour mettre fin à sa carrière », avait expliqué son agent dans les colonnes du quotidien italien Il Secolo XIX. Eto'o devra diviser son salaire par deux : 1,6 millions d'euros par an contre 3 millions d'euros actuellement à Everton. Toutefois, la presse italienne évoque la possibilité d’engranger de nombreux bonus en fonction des buts marqués avec son nouveau club.

Trois fois vainqueur de la Ligue des champions, Eto'o a joué deux ans en Italie à l'Inter Milan (2009-2011). Il sera la cinquième recrue hivernale de la "Samp", après l'Argentin Joaquin "Tucu" Correa (Estudiantes), le Colombien Luis Muriel, Andrea Coda (Udinese) et le gardien Alberto Frison (Catane, 2e div.).

  • Hits : [ 6304 ] 27 Jan 2015 19:55:51

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité