CONGO :: Lamine N’Diaye nouvel entraîneur de l’AC Léopards de Dolisie

Lamine N’Diaye nouvel entraîneur de l’AC Léopards de Dolisie

CONGO::Lamine N’Diaye nouvel entraîneur de l’AC Léopards de Dolisie::CONGOLe nouveau patron du staff technique de l’Athlétic club Léopards de Dolisie s’appelle Lamine N’Diaye. Le président des Fauves du Niari, le colonel Rémy Ayayos Ikounga a officialisé  la nouvelle le 22 décembre à Brazzaville   confirmant le divorce entre le Franco-Belge Patrick Aussems et l’AC Léopards de Dolisie.

Depuis l’élimination de l’AC Léopards en demi-finale de la Coupe de la Confédération  Orange, les dirigeants du club congolais étaient à la recherche d’un technicien expérimenté connaissant bien le football africain en vue de relever cet incroyable défi de remporter la Ligue des champions Orange, le titre qui manque au club. Selon le club,  le Franco-Sénégalais  Lamine N’Diaye répond à ce profit. Il a  remporté le  trophée en 2010 avec  le Tout Puissant Mazembé  avant d’échouer en finale de la Coupe du monde des clubs face à l’Inter de Milan. Il a aussi  gagné  la Super Coupe d’Afrique l’année suivante. La mission assignée à celui qui était à la tête de l’équipe nationale du Sénégal en 2008 est claire, gagner la Ligue des champions Orange, le championnat national et la Coupe du Congo.

Le nouvel entraîneur est attendu au Congo le 5 janvier pour prendre ses fonctions, a annoncé le club. Son prédécesseur Patrick Aussems  a fait les frais des mauvais résultats. Sous sa direction, l’AC Léopards a été éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions  par les Soudanais d’Al Hilal avant de connaître un autre revers lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération Orange face aux  Ivoiriens du Séwé sport. Au niveau national, l’équipe n’a pas pu défendre son titre de vainqueur de la Coupe du Congo après un échec face aux Diables noirs.

L’équipe a régressé selon l’avis des dirigeants après le départ du technicien camerounais Joseph Marius Omog. Sous la conduite de ce dernier, l’AC Léopards avait gagné la Coupe de la Confédération en 2012 puis atteint la phase de poules de la Ligue des champions l’année suivante. Au plan local, l’AC Léopards avait réussi son premier doublé historique en remportant à la fois le championnat et la Coupe nationale.
 

  • Hits : [ 2693 ] 25 Dec 2014 07:48:40

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité