CAMEROUN :: Clinton Njié célébré au tournoi de Limbé :: CAMEROON

Clinton Njié célébré au tournoi de Limbé

CAMEROUN::Clinton Njié célébré au tournoi de Limbé::CAMEROONFootball jeunes. Des hommages au jeune international senior ont meublé les discours et la cérémonie d’ouverture de la 11ème édition de cette épreuve consacrée aux benjamins,
minimes et cadets.

Clinton Njié n’était pas au complexe sportif de la Cameroon development corporation (Cdc) à Limbe le lundi 15 décembre 2014, mais son esprit et son ombre y ont plané. Le nom de l’attaquant de l’Olympique lyonnais a été sur toutes les lèvres lors de la cérémonie d’ouverture solennelle de la 11ème édition du tournoi international de football benjamins, minimes et cadets. Le jeune homme détecté ici et auteur d’une entrée fracassante en sélection A, a été magnifié dans les discours du préfet du département du Fako, Zang III et du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Limbé, Andrew Motanga Monjimba.

Ce n’est pas tout. La plaquette confectionnée par les organisateurs est illustrée en Une par une photo grand format du natif du Sud-Ouest en vert-rouge-jaune, en train de fêter un but.

Michel Kaham, le directeur de la Kadji sport academy ne montre pas surpris par la célébration dont Njié Clibnton est l’objet. « Cela ne me surprend pas, c’est l’étoile, c’est l’or, c’est la fraise. On a tous en mémoire les images du Cameroun-Côte d’Ivoire du 10 septembre dernier. C’est le symbole de ce tournoi. C’est la preuve qu’en travaillant, on y arrive ! », dit, emphatique et enthousiaste, l’ancien Lion indomptable.

Le manager général de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun comprend l’engouement de cette année et l’explique par le contexte. « Ça coïncide. Il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi ici en 2008. C’est une formidable satisfaction et un grand honneur pour les organisateurs de ce tournoi ». Jean- Flaubert Nono croit que Njié est une source de motivation pour les jeunes qui prennent part à la 11ème édition du tournoi de Limbé. Il explique que c’est parce que le jeune footballeur a explosé récemment. « C’est maintenant que les gens s’intéressent à son histoire. Une des étapes importantes de son histoire c’est ce tournoi. C’est ici et pas ailleurs qu’on l’a vu, qu’on l’a recruté », ajoute M. Nono. « Ce garçon est arrivé au bon moment. Tout le Cameroun le connaît aujourd’hui. Il est arrivé au moment où on cherchait une nouvelle idole et s’est installé », dit encore Michel Kaham pour expliquer la fierté qu’éprouvent en ce moment le promoteur du tournoi de Limbé, Maurice Timegni, les autorités et le peuple de cette localité en particulier et de la région du Sud-Ouest en général.

  • Hits : [ 4421 ] 19 Dec 2014 10:44:12

REAGISSEZ A CET ARTICLE


Cameroun Vs Zimbabwé le mardi 10 janvier dès 18 heures
Publicité
Publicité